Mentions légales | .Mes favoris

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Le Département acteur du programme Habiter mieux

mardi 11 avril 2017 Type presse Communiqué de presse Nos services Habitat et logement Le Département acteur du programme Habiter mieux

Le programme national Habiter mieux vise à apporter, sur la période 2011-2017, un soutien financier à des ménages pour leur permettre d’engager des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement, gagner en confort et réaliser des économies.

À travers son projet C@P25, le Département du Doubs s’inscrit dans ce programme de lutte contre la précarité énergétique.

Afin d’inciter le plus grand nombre de particuliers éligibles à engager des travaux d’amélioration énergétique de leur logement, il participe à une campagne d’information pendant ce mois d’avril 2017.

Conseil et soutien aux particuliers pour améliorer la performance énergétique de leur logement

  • Une prime de 500 ou 1500 €

Le Département accorde une prime de 500 ou 1500 € par dossier éligible, selon le gain énergétique obtenu après travaux. Cette aide, en complément de celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est soumise aux conditions de ressources établies par l’Anah et concerne les logements de plus de 15 ans.

En tant que chef de file de l’action sociale, le Département décide également des aides à caractère social aux personnes qui engagent des travaux d’adaptation et de rénovation thermique de leur logement.

  • Un numéro de téléphone unique pour connaître les conditions d’octroi de cette aide

Pour savoir si leur logement est éligible au programme Habiter mieux, si leurs conditions de ressources répondent aux critères, ou encore vers qui se tourner pour les travaux, les personnes intéressées peuvent contacter l’ADIL :
Un numéro de téléphone unique : 03 81 61 92 41
Une adresse mail : adil25@wanadoo.fr

Deux sites sont à leur disposition : 1, chemin de ronde du Fort Griffon à Besançon et Maison du Département, 41 avenue Joffre à Montbéliard.

En effet, le Département du Doubs a fait de l’ADIL l’agence de référence pour accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation et mobiliser les professionnels, afin de garantir la qualité énergétique de leurs travaux.

Le PRIS (Point de rénovation info service), créé au sein de l’ADIL, est aujourd’hui le guichet unique pour les ménages du Doubs qui peuvent obtenir des conseils gratuits délivrés par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’habitat et de la maîtrise d’énergie.

Ceux-ci sont ensuite orientés vers les trois opérateurs compétents sur le territoire départemental (SOLIHA Doubs & Territoire de Belfort, Julienne Javel et Urbam conseil).