Mentions légales | .Mes favoris

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Les expositions de l’été

jeudi 10 août 2017 Type presse Communiqué de presse

HISTOIRES D’ATELIERS > DE COURBET À SOULAGES « Quand l’objectif du photographe se pose sur le travail du peintre » au musée Courbet jusqu’au 16 octobre 2017

 

Organisée avec le soutien du musée d’Orsay et la collaboration de Nathalie et Peter Knapp, cette exposition nous invite à découvrir une sélection de trente photographies du photographe suisse Vincent Knapp (1957-2007).

 

Comme un écho à l’Atelier du peintre de Courbet, cette série montre des vues d’ateliers et de portraits de grands artistes contemporains tels que César, Pierre Soulages, Zao Wou-Ki, Olivier Debré, Michel Seuphor, Maria Helena Vieira Da Silva, Aurélie Nemours ou encore Pierre Alechinsky…

Une sélection d’œuvres de ces artistes accompagne les photographies de Vincent Knapp.

 

Des installations numériques inédites permettent de découvrir la restauration du tableau l’Atelier du peintre en réalité augmentée et de s’immerger dans l’Atelier de Courbet par un dispositif de réalité virtuelle.

 

Ouverture tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h pendant la période de l’exposition

 

 

De Plus en Moins, atelier d’un artiste de Jean-Bernard BUTIN à la ferme Courbet à Flagey jusqu’au 15 octobre 2017

 

Peintre, graveur, sculpteur, plasticien… Jean-Bernard Butin a créé un univers unique. Son exposition propose au visiteur d’entrer dans cet univers, dans son abstraction et sa matérialité, à travers une sélection d’œuvres multi supports.

 

En échos à l’exposition d’été du musée Courbet, cette exposition met en perspective l’ensemble de ces œuvres dans une atmosphère d’atelier.

 

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 19h

A partir du 1er octobre, ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h

 

 

 

Plus d’informations sur www.musee-courbet.fr