REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Histoires d’ateliers, de Courbet à Soulages Week-end de clôture

Date article jeudi 12 octobre 2017 Type presse Communiqué de presse

À l’occasion du dernier week-end de l’exposition Histoires d’ateliers, de Courbet à Soulages, photographies de Vincent Knapp, le musée Gustave Courbet accueillera deux évènements pour découvrir ou redécouvrir autrement l’exposition.

 

Venez partager les secrets d’atelier et des séances de pose. Poussez la porte de l’antre des artistes et profitez d’un regard éclairant sur la pratique de deux artistes : Vincent Knapp et Pierre Soulages.

 

Samedi 14 octobre à 15h, Nathalie Knapp viendra raconter le travail créatif de son époux le photographe Vincent Knapp, disparu il y a dix ans, au cours d’une visite-conversation de l’exposition.

 

Samedi 14 octobre à 16h, à l’issu de la visite, Jean-Michel Le Lannou, philosophe spécialiste de Pierre Soulages, interviendra pour une conférence, à l’invitation de Louis Ucciani, professeur à l’Université de Franche-Comté et président du Centre d’Art Mobile.

 

 

Gratuit. Durée : 1h. Dans la limite des places disponibles. Réservation possible par mail à reservationpaysdecourbet@doubs.fr ou au 03 81 86 22 88

 

www.musee-courbet.fr