REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Journées « Portes ouvertes » aux Archives départementales

jeudi 7 juin 2018 Type presse Communiqué de presse

Dans le cadre de la Journée internationale des archives, les Archives ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir leurs secrets

Les samedi 9 et dimanche 10 juin 2018 de 14h à 18h.

Animations gratuites et sans réservation

Au programme :

  • Plongez dans la partie immergée des Archives : visite des Archives départementales à travers un parcours guidé. Samedi et dimanche de 14h à 18h (un départ toutes les ½ heures, durée de la visite : 1 heure environ).
  • Redécouvrez les événements de mai-juin 1968 qui ont marqué le Doubs avec l’exposition « Tous à la manif ! ». Elle retrace toutes les facettes de cette période dans notre département : manifestations étudiantes, grèves générales, union des luttes. Samedi et dimanche à 15h30 (durée de la visite : 1 heure environ).
  • Les métiers d’art, toute une histoire : découvrez les travaux de reliure-restauration effectués par l’atelier des Archives et leurs techniques. Samedi et dimanche de 14h à 18h (un départ toutes les heures, durée de la visite : ½ heure environ).
  • L’arbre généalogique, version numérique : présentation des ressources numériques utiles aux recherches généalogiques et disponibles sur le portail des Archives départementales. Exercices pratiques à partir de celles-ci. Samedi et dimanche de 14h à 18h (un atelier toutes les heures, durée : 1/2 heure environ).

Archives départementales du Doubs

Rue Marc-Bloch

à Besançon Planoise

Site : http://archives.doubs.fr