REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Fermeture de la Côte de Morre (RD 571) du 23 au 27 juillet 2018

mardi 17 juillet 2018 Type presse Communiqué de presse

Travaux d’entretien annuel et contrôle des dispositifs de sécurité

Du lundi 23 juillet à 9h au vendredi 27 juillet à 16h, le Département du Doubs réalisera les travaux d'entretien annuel de la Côte de Morre, entre la voie communale « Chemin des 3 Châtels » et l'échangeur du Trou au Loup.

Description des travaux

Opération mobilisant de nombreux agents de la collectivité départementale, ces travaux porteront sur le fauchage et l'élagage des abords de la route, le nettoyage des dispositifs routiers, le contrôle et la remise en état des dispositifs de sécurité ainsi que l’inspection annuelle de tous les ouvrages d’art (pont, murs de soutènement, ouvrages de protection de falaise …)

A ces travaux récurrents s’ajouteront cette année des sondages géotechniques sur un secteur de la RD 571 où est apparu un affaissement de terrain affectant la chaussée. Ces sondages permettront d’engager les études sur les travaux de traitement nécessaires, qui seront programmés dans les prochaines années.

Pendant la durée des travaux, cette section de route sera fermée, de jour comme de nuit, et une déviation par la RN 57, voie des Mercureaux, sera mise en place.

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’information routier du Département www.inforoute25.fr