Les jeunes conseillers départementaux découvrent le site de Chaux-Neuve mardi 28 février 2017

Date article jeudi 23 février 2017 Type presse Communiqué de presse Nos services L'éducation
Sport et jeunesse

En parallèle à la mise en oeuvre de projets d’intérêts collectifs, plusieurs journées de rencontres sont programmées au cours du mandat des conseillers départementaux juniors, afin qu’ils puissent prendre le temps de faire connaissance, échanger sur des sujets qui concernent la jeunesse et découvrir des sites emblématiques du département.

Une journée de rencontre est organisée mardi 28 février sur le site du tremplin de Chaux-Neuve avec, au programme :

- la visite guidée du site le matin de 10h45 à 12h30,
- une initiation au biathlon ou au saut à ski de13h30 à 15h30.

Cette sortie sera l’occasion de leur faire découvrir une discipline sportive spécifique, qui contribue à l’identité locale. Elle a également pour objectif de les aider à bien comprendre le rôle des acteurs locaux qui favorisent le développement d’un territoire, à travers l’exemple de projets soutenus par le
Département du Doubs, comme le site du Tremplin de Chaux-Neuve (le Département du Doubs, membre du Syndicat mixte du Mont d’Or propriétaire du site, est en effet le principal partenaire financier de ce dernier et soutient ses projets d’investissement).

le projet C@P25 du Département du Doubs valorise l’expression et l’engagement citoyen de la jeunesse.
Le Conseil départemental des jeunes illustre bien cette volonté, ainsi que toutes les actions menées pour favoriser la réussite des jeunes dans les domaines culturel, sportif et éducatif.