Travaux de réfection des joints de dilatation du pont sur la voie SNCF à Franois (RD 673)

Date article vendredi 21 juillet 2017 Type presse Communiqué de presse

Du lundi 17 juillet au dimanche 6 août 2017, le Département du Doubs réalise des travaux de réfection des joints de dilation du pont permettant de franchir la voie SNCF dans le sens Besançon/Saint-Vit à Franois (RD 673).

Description des travaux :

Malgré plusieurs interventions d’entretien ces dernières années, le mauvais état général des joints de chaussée nécessite un traitement en profondeur afin d’éviter des vieillissements récurrents et des remplacements fréquents. Une étude a permis de mettre en évidence le besoin d’une intervention sur les murs garde-grève et du changement complet des dispositifs pour en placer de nouveaux plus adaptés à la forte circulation sur cet axe routier.

Les joints inadaptés seront démontés, les murs gardes-grève seront remplacés par de nouveaux murs préfabriqués et de nouveaux joints seront posés sur cette base plus saine (montant 70 000 € - Entreprise CLIVIO à Avoudrey).

Circulation perturbée pendant la durée des travaux:

Ces travaux ne pouvant être réalisés sous circulation, les usagers circulant dans le sens Besançon/Dole seront basculés sur l’autre chaussée et la voie rapide dans le sens Dole/Besançon sera neutralisée à cet effet.

Le Département du Doubs gère 3 800 km de routes. Leur aménagement constitue un axe fort du projet C@P25, la sécurité des usagers étant la priorité.

En 2017, l’entretien et l’amélioration du réseau routier départemental bénéficient d’un budget total de 34 M€ (25 M€ en investissement et 9 M€ en fonctionnement).

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’information routier du Département www.inforoute25.fr