Contrats de Coopération Sportifs et de Jeunesse des Territoires (CCSJT)

Type(s) de public Collectivité

Le principal objectif de ce nouveau dispositif est d’apporter une évolution de la politique actuelle en faveur du sport de haut-niveau amateur, de l’animation et/ou de l’évènementiel local et des contrats territoriaux jeunesse.

La méthode consistera à travailler avec les acteurs socio-professionnels de ces secteurs pour négocier avec eux l’accompagnement départemental qui pourra être apporté.

Cette coopération sera définie au regard d’actions et d’objectifs en lien avec les priorités départementales (accueil des personnes en situation de handicap ou de précarité, actions en faveur des collégiens…) et contractualisée dans une convention pluriannuelle.

Toutefois, cette action prenant du temps (en diagnostic, concertation et en coopération), sa mise en oeuvre sera étalée sur la durée du mandat et au-delà :

* 2016 : définition de la méthode et rencontre des acteurs,

* 2017 : expérimentation sur 1 à 2 territoires,

* 2018 et suivantes : évaluation et poursuite du développement de ces contrats,

La méthode est de convenir d’un principe des vases communicants, en basculant progressivement les aides aux clubs de haut niveau amateur, soutien à l’évènementiel et CTJ, au profit de ces nouveaux contrats.

 

Signaler une erreur sur la page

SERVICE A CONTACTER

Département du Doubs
Direction de la jeunesse, des sports et de la culture
Service de la jeunesse et des sports
7 avenue de la gare d’eau
25031 BESANCON CEDEX
Tél : 03.81.25.85.24
E-mail : service.jeunesse.sports@doubs.fr