Dans le cadre des clauses vous pouvez avoir recours à une SIAE, structure d’insertion par l’activité économique Qu’est-ce qu’une SIAE et quelles sont ses missions ?

Type(s) de public Entreprise

L’insertion par l’activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier de contrats de travail (2 ans maximum) en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Elle met en œuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement des salariés en insertion, combinant un suivi des problématiques sociales avec une mise en situation de travail dans le cadre d’une activité professionnelle. L'objectif final de l'action est le retour à l'emploi durable des publics en situation précaire.

Piliers de l’économie sociale et solidaire (ESS), les Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE)  interviennent dans de nombreux domaines d’activité : BTP, rénovation de patrimoine, espaces verts, nettoyage et entretien, production agricole, collecte recyclage et tri dans différentes filières…

 

. Contacter le Département

 

 

Signaler une erreur sur la page