Soutien aux clubs phares

Type(s) de public Association Professionnel

Le sport de très haut-niveau professionnel est un vecteur de communication pouvant servir de levier pour dynamiser des bassins de vie.

Il attire non seulement des partenaires économiques, mais propose également une animation territoriale, en offrant un accès au spectacle sportif, pour tous les habitants et acteurs d’un territoire.

Par ailleurs, à travers les spectateurs et habitants que les clubs et sportifs de haut-niveau drainent, il contribue largement à développer une identité de territoire. C’est en cela, que le sport de haut-niveau est fédérateur et identitaire.

Ce sont les raisons pour lesquelles le Département a fait le choix d’apporter jusqu’alors son soutien à 4 clubs phares du Doubs :

  • Football Club Sochaux Montbéliard (FCSM),
  • Entente Sportive Bisontine Féminine (ESBF),
  • Grand Besançon Doubs Handball (GBDH),
  • Club Cycliste d’Etupes, Le Doubs, Pays de Montbéliard (CC Etupes).

Cet accompagnement se traduit soit par l’achat de places et de prestations de communication, soit par le soutien à l’association support, au travers d’actions spécifiques en direction de la réussite éducative et/ou de l’inclusion sociale.

Ce secteur bénéficie actuellement de financements croisés multiples qu’il conviendra de redéfinir dans le cadre de la Conférence Territoriale de l’Action Publique (CTAP).

 

Signaler une erreur sur la page

SERVICE A CONTACTER

Département du Doubs
Direction de la jeunesse, des sports et de la culture
Service de la jeunesse et des sports
7 avenue de la gare d’eau
25031 BESANCON CEDEX
Tél : 03.81.25.85.22 ou 03.81.25.85.24
E-mail : service.jeunesse.sports@doubs.fr