Transports scolaires

Carte de transports scolairesLe Département assure gratuitement le transport scolaire vers 412 établissements pour près de 32 000 élèves, externes, demi-pensionnaires ou internes, de la maternelle au lycée. Pour cela, il organise et met en oeuvre un réseau de transport « Mobidoubs scolaire » fort de 546 circuits, fonctionnant selon un rythme journalier ou hebdomadaire. Pour les élèves handicapés et/ou scolarisés en classes spécialisées, il organise un réseau de transport individualisé. Il prend également en charge des abonnements SNCF ou sur la ligne régionale Livéo pour les élèves ayants-droits.

Avec la loi NOTRe, le Département va perdre la compétence transports scolaires dès le 1er janvier 2017 sur les extensions de périmètre de la CAGB et de PMA et au 1er septembre 2017 sur le reste du Département au profit de la Région.

Inscription en ligne

Afin de faciliter les démarches des familles pour l’inscription des enfants au transport scolaire et dans une logique de développement durable, il a été décidé de développer l’inscription en ligne accessible depuis le site www.mobidoubs.fr.

+ Accès au site Mobidoubs scolaire

 

Signaler une erreur sur la page