Le Plateau de Frasne et Val du Drugeon prêt pour son P@C

[vendredi 1 décembre 2017 12:11]
Nos services Espace rural
Les collectivités
Thème Vie des cantons
Evénement
Collectivités
Le Plateau de Frasne et Val du Drugeon prêt pour son P@C

Christine Bouquin rencontrait le 30 novembre les élus de la Communauté de communes du Plateau de Frasne et du Val du Drugeon, présidée par Claude Dussouillez, pour présenter son nouveau dispositif d’accompagnement des projets communaux et intercommunaux : le P@C. Les échanges ont porté notamment sur la gouvernance du P@C, les projets qui peuvent être financés, l’appui des services du Département et le budget alloué. Le Plateau de Frasne et Val du Drugeon, qui regroupe 10 communes et 5 837 habitants, disposera d’une enveloppe d’1,3 M€ pour la période 2018-2021.
Les élus de la Communauté de communes se rencontreront prochainement pour fixer leurs priorités parmi les projets structurants pour leur territoire. Et, à première vue, ce ne sont pas les idées qui manquent !  
La présidente poursuivra la semaine prochaine sa présentation du P@C : le 5 décembre devant les élus de la Communauté de communes de Montbenoît, le 6 devant ceux des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs et le 7 devant ceux du Doubs Baumois.

Pour en savoir plus: P@C C@P 25 : le mémento

Diaporama