Appel à projet : « Sur la piste des Espaces Naturels Sensibles du Doubs »

Appel à projet pour l’année scolaire 2017-2018 destiné aux écoles du 1er degré et aux collèges

« Sur la piste des Espaces Naturels Sensibles du Doubs »

Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement et au développement durable, le Département du Doubs soutient, avec l’appui de structures d’animation agréées, les projets pédagogiques des établissements du 1er degré (sauf classes de maternelle) et collèges du Doubs en lien avec le thème des milieux naturels, retenu dans le cadre d’un appel à projets.

Les projets doivent s’appuyer sur le réseau de sites en cours de construction dans le cadre du schéma départemental des Espaces Naturels Sensibles (ENS) et dont les principes de gestion visent la préservation des milieux et leur découverte par le public.

Le Département apportera un soutien financier aux projets retenus.

illustrENS.jpgEn fin d’année scolaire, une partie des travaux de restitution des projets seront mis en valeur (articles de presse et/ou exposition, carte « multimédias » sur le site du département du Doubs) par le Département.

Tous les détails de l’appel à projet (conditions, formulaires, liste des structures agréées et des sites ENS, …) sont en téléchargement.

Téléchargement

+ MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU PROJET D’EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE EN LIEN AVEC LA POLITIQUE ENS
+ Formulaire PROJET 2017-2018 (pdf)  + Formulaire PROJET 2017-2018 (word)
+ Sites ENS et structures agréées
+ Fiche évaluation

Attention : Rendu par mail des fiches projets au Rectorat ou à l’inspection d’Académie, ainsi qu’au Département avant le 30 novembre 2017 minuit.

 

Signaler une erreur sur la page