icone

Appel à projets : pour de nouvelles voies cyclables

mercredi 11 avril 2018 Rubrique Doubs et vous Infos pratiques Thème Routes et infrastructures Appel à projets : pour de nouvelles voies cyclables

Appel à projet :
pour de nouvelles voies cyclables

Le Département du Doubs lance un appel à projets auprès des groupements de communes et des communes afin de compléter le réseau structurant actuel dédié aux modes de déplacement doux. L’objectif est de relier des voies entre elles, en site propre. Une autorisation de programme de 1,5 M€ a été inscrite au budget départemental 2018 pour financer cette opération. Celle-ci est complémentaire des projets de pistes cyclables d’intérêt plus local qui seront intégrés aux contrats territoriaux P@C C@P 25.

Lutter contre l’insécurité sur la route

Le développement des modes de déplacement doux s’inscrit dans la politique globale de sécurité routière portée par le Département du Doubs à travers son projet C@P25. Il affirme ainsi sa volonté de répondre aux attentes de la population en la matière, en agissant aux côtés des élus locaux. Cette volonté se concrétise à travers le Document général d’orientations (DGO) signé récemment par la présidente Christine Bouquin [voir ici].