Accessibilité renforcée à la Saline Royale

[lundi 23 janvier 2017 14:43]

Le mardi 17 janvier, l’Adapei du Doubs et l’association Nous Aussi ont officiellement remis à la Saline royale le label S3A, symbole d’accueil, d’accompagnement et d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap intellectuel.

C’est le fruit d’une démarche engagée en 2016. L’équipe de la Saline royale s’était rapprochée des deux autres structures  pour mettre en place des outils de médiation mieux adaptés. José Gomes, président de l’Adapei du Doubs, explique : « C’est un travail commun. Nous sommes venus tester les dispositifs. Nous continuerons à travailler ensemble sur d’autres documents. Le pictogramme S3A a été conçu par l’Unapei [Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis].  Nous seuls pouvons le remettre. Il permet aux personnes handicapées intellectuelles de repérer facilement les lieux qui leur proposent un accueil, un accompagnement et des prestations adaptés. »

Hubert Tassi, le directeur de la Saline : « Nous sommes très heureux de ces premières réalisations. C’est une aide et une reconnaissance importante. Y compris pour notre classement Unesco et, bien évidemment, pour l’accès à notre site du plus grand nombre et dans de bonnes conditions. »