REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Réouverture de la RD 39 à Cour-Saint-Maurice d’ici une quinzaine de jours

mardi 6 février 2018 Type presse Communiqué de presse Nos services Les routes et infrastructures

Les phénomènes de crues mais aussi d’éboulements de terrain subis en janvier ont impacté une centaine de routes départementales. Cette situation a nécessité des coupures de routes avec mise en place de déviations (une cinquantaine) ou de restrictions de circulation.

Parmi ces situations, les RD 464 et RD 39 à Cour-Saint-Maurice ont été fortement impactées par un glissement de terrain.

Aussi la RD 39 a été coupée et une déviation a été mise en place. Plus haut, sur la RD 464, un alternat par feux régule toujours la circulation sur une voie.

L’évacuation des matériaux qui obstruent la RD 39 nécessite la sécurisation du talus amont par la réalisation de purges et la pose de grillages de protection.

Ces travaux ont débuté jeudi 1er février en urgence et sont en cours actuellement. Une évacuation partielle des matériaux et des bois abattus devrait avoir lieu en milieu de semaine pour limiter leur accumulation (coût des travaux estimé à 50 000€ ttc).

  • Si les conditions météorologiques le permettent, une réouverture de la RD 39 à la circulation pourrait être envisagée dans une quinzaine de jours.

Le Département du Doubs gère 3 800 km de routes. Leur aménagement constitue un axe fort du projet C@P25, la sécurité des usagers étant une priorité.

 

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’information routier du Département www.inforoute25.fr