Soutien de Département à l’UNSS du Doubs : remise des prix « Doubs parrainage »

jeudi 20 juin 2019 Type presse Communiqué de presse

Au nom de la Présidente Christine Bouquin, Ludovic Fagaut, Vice-président du Département en charge du sport et de l’éducation populaire, a remis ce mercredi 19 juin les prix « Doubs parrainage » 2019, en présence de Jérôme Broussier, directeur départemental UNSS en charge du Doubs sud et Martine Cali, directrice départementale UNSS en charge du Doubs nord.

Les quinze établissements récompensés cette année par le Département sont les collèges :

- Denis Diderot et Saint-Joseph à Besançon

- Claude Girard à Châtillon-le-Duc

- Louis Bonnemaille à Clerval

- Paul Langevin à Étupes

- Émile Laroue à Frasne

- Les Quatre Terres à Hérimoncourt

- Jean-Paul Guyot à Mandeure

- Sainte Jeanne d’Arc à Morteau

- Jean Bosco à Orchamps-Vennes

- Pierre Vernier à Ornans

- Louis Pergaud à Pierrefontaine-les-Varans

- Philippe Grenier à Pontarlier

- Olympe de Gouges à Pont-de-Roide

- Georges Pompidou à Pouilley-les-Vignes

À travers son projet C@P25, le Département affirme sa volonté de favoriser le développement de la pratique du sport scolaire, vecteur de valeurs essentielles à l’épanouissement de chaque collégien.

Par son soutien à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), C@P25 facilite l’accès au sport à plus de 11 000 licenciés dans le Doubs, dont 8 000 collégiens.

« Doubs parrainage » permet d’accompagner les associations sportives (AS) des collèges participant à au moins quatre championnats départementaux et/ou actions phares de l’UNSS avec une rotation tous les quatre ans environ.

Quinze associations sportives sont récompensées chaque année par la dotation d’un bon d’achat d’une valeur de 200 €, soit 3 000 € au total.