icone

APPEL A PROJET POUR RESIDENCES D’ARTISTES

Afin de vous rendre un meilleur service, le Département vous propose désormais de déposer et de suivre l’état d’avancement de vos dossiers en ligne via le portail Madémat.

D’ici fin 2022, cette plateforme accueillera l’ensemble des demandes de subvention du Département, remplaçant progressivement vos démarches papier.

Accès à https://mademat.doubs.fr

 

En dépit du contexte très inhabituel qui nous concerne tous, le travail qui permettra aux citoyens de retrouver une vie artistique et culturelle riche, y compris en territoire rural, se poursuit.
C’est pourquoi sont ouverts les appels à candidatures pour les résidences d’artistes 2021, tant il apparait essentiel de continuer à mettre en œuvre les dispositifs qui demain continueront à soutenir la création et animeront la dynamique de vos territoires.
Nous comptons d’autant plus sur les résidences d’artistes 2021 et votre implication pour contribuer à cette soif légitime d’être et d’agir ensemble, à travers l’art et la culture.

 

Saisons C@P 25 : LES RÉSIDENCES D’ARTISTES 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet C@P 25, le Département développe sa programmation culturelle autour de 4 temps forts, répartis tout au long de l’année, en 4 saisons, mises en place progressivement depuis 2018.

L’objectif des 4 saisons C@P 25 est de répondre au souci d’irrigation culturelle des territoires du Doubs et d’offrir aux acteurs culturels des temps et lieux de diffusion de leur création.

Pour décliner cette ambition, le Département mettra en œuvre du 1er Septembre au 31 Octobre 2021 la 5ème saison des "Résidences d’artistes" 

Le Département lance donc un appel à projet en direction :

  • des Compagnies professionnelles agissant sur le territoire, accompagnées au moins une fois par le Département du Doubs lors des 4 dernières années.
  • des territoires : ce dispositif s’adresse prioritairement aux Communautés de communes.

Les communes ont toutefois la possibilité de candidater dans l’hypothèse où leur communauté de communes de rattachement ne souhaiterait pas s’engager dans ce dispositif.

Date limite des candidatures : lundi 19 avril 2021 à 12 h  JUSQU'AU 26 AVRIL INCLUS

 

Pour tout renseignement sur le dispositif :

Direction de l'Éducation, du Sport et de la Culture

Service du Sport, de la Culture et de l’Éducation Populaire
Téléphone du service : 03 81 25 85 24