Appel à projets « Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées du Doubs » 2ème programmation 2018

Un appel à projets pour développer des actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus dans le Doubs.

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement prévoit la mise en place, dans chaque département, d’une Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus.

Installée le 21 juillet 2016 dans le Doubs, il s’agit d’une instance de coordination des financements visant à développer les politiques de prévention de la perte d’autonomie.

Un appel à projets est lancé au titre de la deuxième programmation 2018 jusqu’au 17 septembre 2018 afin de réaliser les actions définies dans le cadre du programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention. 

NOUVEAUTE

Les actions collectives de prévention destinées aux résidents d’EHPAD sont désormais éligibles au concours de la Conférence des financeurs. Ces actions peuvent être réalisées au sein ou en dehors des établissements, par les établissements eux-mêmes ou par d’autres acteurs (cf. règlement de l’appel à projets).

INFORMATONS PRATIQUES

Lancement de l’appel à projets : Lundi 27 août 2018

Date limite de réception des dossiers de candidature : Lundi 17 septembre 2018 à 18h00   

CONTACT

Mme Lily Calléjon – Chargée de mission Conférence des financeurs

Adresse courriel : lily.callejon@doubs.fr

Adresse postale : Direction de l’Autonomie, 7 avenue de la Gare d’Eau 25 031 Besançon Cedex

Téléphone : 03 81 25 86 85