icone

La mairie d’Etray inaugurée

[lundi 23 avril 2018 15:19]
Nos services Les collectivités Thème Aménagement La mairie d’Etray inaugurée

Les travaux de réhabilitation du bâtiment de la mairie ont été inaugurés ce samedi 21 avril en présence notamment de Christine Bouquin, présidente du Conseil départemental et de Claude Henriet, maire d’Etray. Le Département a en effet accompagné la commune dès sa réflexion pour l’aménagement de son centre bourg et la réhabilitation de plusieurs  bâtiments communaux du centre du village.


Les élus d’Etray avaient décidé d’axer prioritairement les travaux de la mairie sur l’amélioration énergétique du bâtiment, son accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) et la rénovation des logements locatifs dans ce même bâtiment.
Concernant la mairie, les travaux ont porté sur la restructuration du rez-de-chaussée avec la création de nouveaux locaux, l’aménagement extérieur pour l’accessibilité PMR puis la réfection et la mise aux normes du hall et des communs desservant tant la mairie que les logements. Pour ces travaux, le Département a apporté une aide financière de 25 608 €.


Le Département partenaire de proximité

En parallèle, trois logements ont fait l’objet de travaux. Un logement en duplex a été créé, d’une surface de 76,70 m², deux autres, d’une surface de 30 m² et de 57 m² ont fait l’objet d’une réhabilitation générale et d’une mise aux normes. Pour le bâtiment, entre autres,  l’ensemble des menuiseries extérieures a été remplacé, le doublage thermique de l’ensemble des parois extérieures et une isolation thermique entre les logements et la mairie ont été réalisés. Pour cette partie des travaux, l’aide financière du Département s’est élevée à 26 400 €.
Ces aides ont été délivrées dans le cadre des programmes « réfection de Mairie » et  « Restauration de logement communaux conventionnés » du Département, qui reste plus que jamais, un partenaire quotidien des collectivités locales.

Crédit photo Laurent Cheviet