Appel à projets 2017. Accompagnement des Bénéficiaires du RSA travailleurs non-salariés (BRSA TNS)

Le Département, chef de file dans le domaine de l’action sociale, dispose de la compétence en matière d’insertion et de RSA. Il a la responsabilité de l’orientation des allocataires du RSA, notamment au bénéfice des travailleurs non-salariés. Soucieux de pérenniser ces petites entreprises sur son territoire, le Département souhaite créer les conditions d’un accompagnement technico-économique pertinent et efficace, susceptible d’asseoir la viabilité de ces entreprises, en vue d’une sortie du dispositif RSA, notamment par un développement de l’activité de l’entreprise et un accroissement de revenus, mais aussi parfois par une évolution du parcours professionnel (reconversion, emploi salarié, ..).

Un 1er appel à projets visant à soutenir financièrement des structures proposant des actions ou des initiatives pour réaliser cet accompagnement a été engagé en 2017 : l’action retenue a été mise en place de septembre 2017 à décembre 2019.

Un nouvel appel à projets est lancé : les organismes retenus devront démarrer l’action en janvier 2020 ; sa durée pourra être de 3 années.

Les réponses sont attendues pour le 30 aout 12 heures, délai de rigueur.