REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
icone

Fibre optique La mairie d’Ougney-Douvot, 1000e raccordé du Doubs

[mardi 28 février 2017 15:01]

Francis Trouillot est un maire comblé ! Fini les bugs et les longues minutes d’attente sur Internet. La mairie d’Ougney-Douvot est le 1000e site du Doubs raccordé à la fibre optique depuis le 24 février. « Non seulement la connexion à Internet est rapide et fiable, mais, en plus, les communications téléphoniques sont bien meilleures. C’est 100% de différence ! », déclare-t-il.
Cette jolie commune de la vallée du Doubs, qui est passée de 150 à 235 habitants en une quinzaine d’années, compte deux lotissements. « Avant de s’installer, les acquéreurs demandent souvent s’il y a une connexion Internet, signale le maire. Cela fait partie des services attendus. 20 abonnements au réseau fibré sont déjà souscrits. »

2017, année de la fibre

Pour accélérer le déploiement de la fibre optique, le Département a attribué une subvention exceptionnelle d’un million d’euros, en 2017, en plus de sa contribution annuelle de 3 M€ au Smix Doubs THD. D’ici la fin de l’année, près de 30 000 prises seront installées au bénéfice des foyers et locaux professionnels de 108 communes. À partir de 2018, le rythme sera porté à plus de 12 500 prises annuelles de façon à ce que le Doubs soit intégralement couvert à l’horizon 2024, au plus tard.

http://www.doubs-thd.fr/