icone

LE DEPARTEMENT SERA PRESENT AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DU 26 AU 27 FEVRIER !

[jeudi 24 février 2022 09:28]
Nos services Espace rural LE DEPARTEMENT SERA PRESENT AU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRI...

LE DOUBS MEUH PLAIT !

Venez sur notre stand pour profiter des animations suivantes :

  • SAMEDI 26 FEVRIER ET DIMANCHE 27 FEVRIER :

Tout au long des deux journées :

  • Bar à badges avec borne photo pour permettre la réalisation de badge avec une photo et un fond adapté à notre Département.
  • Vélo smoothie : Des vélos blenders sont mis à disposition et permettent de réaliser des jus de fruits et smoothies en pédalant, grâce à une dynamo connectée à la roue du vélo. Pas besoin de branchement électrique, le blender est actionné par la force des jambes.
  • Milieu de matinée et milieu d’après-midi : Quiz vélo, diffusé sur les écrans avec des séjours et des goodies à gagner

 

  • DIMANCHE 27 FEVRIER :

10h00 : Ring de présentation – Concours meilleur pointeur de Race Montbéliarde

14h00 : Grand ring – Concours de la race Montbéliarde

Le Département du Doubs s’engage en faveur du développement des achats en produits de qualité, bio et en circuits courts dans ses collèges ! En 2022, c’est un effort supplémentaire de 500 000 euros qui est alloué aux collèges qui s’engagent dans la démarche grâce notamment à la plateforme Agrilocal25.

Le Doubs est labellisé « Vélo et fromages ». Il offre des circuits touristiques cyclables couplant découverte du patrimoine fromager et gastronomique puis itinéraire adapté et attractif, sur le plateau de Frasne, utilisant les itinéraires de l’Euro Vélo 6, et de la GTJ et d’autres. 

Le Département travaille également à un nouveau système pour faciliter les itinéraires vélo sur son territoire départemental.

Le Salon sera l’occasion de rappeler les engagements du Doubs en matière cyclable, agricole et de proximité mais aussi de promouvoir la richesse de son patrimoine culturel avec la Saline d’Arc-et-Senans, la station de Métabief, le pôle Courbet, de faire découvrir la saveur de sa gastronomie en passant par la cancoillote le comté, le mont d’or, le morbier et bien d’autres…