icone

Budget 2022 : Un budget de persévérance et de confiance

 L’adoption de ce nouveau budget primitif s’inscrit dans un contexte très particulier. Contexte marqué par la crise sanitaire des deux dernières années et par le bouleversement des confinements, des restrictions de la vie sociale, des transformations de la vie professionnelle. Tout cela conduit la collectivité à poser un diagnostic sur les nouveaux enjeux auxquels répondre et la manière pour y parvenir.

Ce budget primitif 2022 entend aussi permettre au Doubs d’être au rendez-vous de la relance économique et solidaire pour soutenir son territoire et ses habitants.
Avec un projet de 616,6 M€ pour 2022, la collectivité a la volonté de présenter un budget ambitieux en progression de plus de 5 % soit près de 30 M€ supplémentaires.
Cette évolution est rendue possible par la dynamique de nos recettes de fonctionnement portées par la croissance économique et dont la progression est estimée à 7,3 % au budget primitif 2022.

 

 

Quelques points saillants du BP 2022

  • Investissements en forte hausse sur les collèges
  • Un budget mobilités et infrastructures consolidé comme 1er budget d’investissement de la collectivité
  • Revalorisations salariales des métiers sous tension et au cœur de nos solidarités (personnes âgées, personnes handicapées et enfance)
  • Un programme ambitieux d’habitat intermédiaire pour encore mieux vieillir dans le Doubs
  • Forte mobilisation pour la préservation du patrimoine naturel et en faveur de la transition climatique