icone

Appel à projet : « Sur la piste des Espaces Naturels Sensibles du Doubs »

Appel à projet pour l’année scolaire 2022-2023

« Sur la piste des Espaces Naturels Sensibles du Doubs »

Dans le cadre de sa politique d’éducation populaire en matière d’environnement et de sa politique d’ouverture au public des Espaces naturels sensibles (ENS), le Département porte un dispositif intitulé « Sur la piste des ENS » permettant aux scolaires du Doubs de découvrir la diversité du patrimoine naturel local.

Les projets doivent s’appuyer sur le réseau de sites en cours de construction dans le cadre du schéma départemental des Espaces Naturels Sensibles (ENS) et dont les principes de gestion visent la préservation des milieux et leur découverte par le public.

Le Département apportera un soutien financier aux projets retenus.

En fin d’année scolaire, une partie des travaux de restitution des projets seront mis en valeur (articles de presse et/ou exposition, carte « multimédias » sur le site du département du Doubs) par le Département.

Tous les détails de l’appel à projet (conditions, formulaires, liste des structures agréées et des sites ENS, …) sont en téléchargement.

Attention : Rendu par mail des fiches projets au Rectorat ou à l’inspection d’Académie, ainsi qu’au Département avant le 16 mai 2022 17h.