icone

Sécurité chantiers

Rubrique Doubs et vous Infos pratiques Sécurité chantiers

Sur les routes, les usagers rencontrent fréquemment des chantiers, mobiles ou fixes. La règle est toujours la même : prudence ! Pour vous comme pour ceux qui travaillent pour vous.

Plusieurs centaines de chantiers sont réalisés chaque année sur les routes départementales du Doubs, qu’il s’agisse d’interventions légères mobilisant quelques agents ou de chantiers plus conséquents impliquant davantage d’intervenants. À chaque intervention sur le réseau routier, un dispositif de signalisation spécial est mis en place, que ce soit par les entreprises de travaux publics ou par les agents départementaux.

Chaque chantier est spécifique, dans son ampleur, sa technicité et ses répercussions sur la circulation mais son organisation tend toujours à minimiser l’impact pour l’usager.

L’usager est invité à veiller à la sécurité des personnels exposés à la circulation, à adopter une vitesse adaptée, respecter des distances de sécurité, faire preuve de compréhension et redoubler de vigilance à l’approche des chantiers.