icone

Parcours numérique 2022/2023

Avec cette deuxième édition d’un parcours de sensibilisation aux enjeux et aux risques liés au numérique, le Département du Doubs s’ancre dans le quotidien des équipes éducatives. Sa volonté est de créer une ressource complémentaire à l’Éducation Nationale et à l’éducation familiale en proposant des actions d’information, de prévention et de vulgarisation pour un usage responsable du numérique.

Pour cette année 2022/2023, les deux partenaires précédents (associations CEMEA et TINTERNET) étoffent leur offre et proposent aux collégiens du Doubs encore et toujours des séances pour les informer et les faire réfléchir sur les nouvelles technologies. Les sujets abordés dépendent de l’âge des publics et des attentes des équipes éducatives. Pour bénéficier de ces interventions, les chefs d’établissement sont invités à remplir la fiche d’inscription en fin de livret. Le Département du Doubs prendra en charge financièrement les interventions et les frais liés aux  déplacements des professionnels.

Attention à la date limite de retour des inscriptions fixée au vendredi 16 septembre 2022.

Les établissements seront informés par notification des sessions retenues et financées par le Département du Doubs. Comme pour l’ensemble de ses dispositifs proposés aux collèges, le Département veillera à satisfaire au mieux les demandes des établissements dans le respect de ses contraintes budgétaires.