icone

[COVID-19] Portraits : les agents de collèges prêtent main forte au CDEF

[jeudi 16 avril 2020 17:48]

Bernadette Philippe et Jean-Michel Mazzolini travaillent habituellement dans deux collèges de Besançon. Ils sont respectivement agent d’entretien, principalement en cuisine, au collège Camus et agent d’accueil, téléphonique et physique, au collège Diderot à Besançon.

Comme de nombreux agents du Département sur le territoire, ils se mobilisent durant la crise. Ils se sont portés volontaires pour renforcer les équipes du Centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF) à Besançon. « J’ai été ravie qu’on me propose cette mission, précise Bernadette Philippe qui gère tous les après-midis l’entretien des locaux et des chambres, et c’est un plaisir de travailler aux côtés des enfants confiés au Département, en plus c’est une belle leçon de vie je trouve de travailler auprès d’eux ».

Quant à Jean-Michel Mazzolini, il est depuis une semaine en renfort cuisine au foyer d’enfance des Hauts de Saint-Claude : « On m’a dit qu’il y avait des besoins, ça me paraissait logique d’y aller, d’autant que je suis cuisinier de formation. Je prépare les repas tous les matins pour les enfants et je me suis proposé aussi pour les deux vendredis pendant les vacances, des journées particulièrement chargées pour préparer les week-ends. De toutes façons, ce n’est pas plus risqué de venir ici que d’aller en courses, alors autant aider là où il y a des besoins ».

Deux autres agents des collèges de Clairs soleils et Diderot, à Besançon, se sont également portés volontaires pour l'entretien de deux maisons du CDEF durant cette période : Hakim Zaknoun et Frederique Guillotin.
De plus, depuis plusieurs semaines, quatre travailleurs sociaux de la DTSHB sont également en renfort du CDEF à temps plein (y compris le vendredi).