Mentions légales | .Mes favoris

 

Transports

MobidoubsLe Département organise et finance le transport de voyageurs sur les lignes Besançon-Pontarlier, Besançon-Quingey et  Montbéliard-Pontarlier.

En complément de ce transport d’intérêt et de compétence départemental, le Département soutient, au titre de la solidarité des territoires, les transports à la demande mis en place par les intercommunalités.

Il assure et finance également le transport scolaire de tous les élèves de la maternelle à la terminale excepté sur le territoire des agglomérations de Besançon et Montbéliard auxquelles il a transféré la compétence.

Pour les élèves handicapés relevant de la MDPH et pour ceux qui fréquentent des classes spécialisées, le Département a mis en place un réseau spécifique de transports.

La loi NOTRe de 2015 relative à la nouvelle organisation territoriale prévoit d’importantes modifications : ainsi, en 2017, les transports de voyageurs et les transports scolaires seront assurés par la Région.

Le Département ne restera compétent qu’en matière de transport d’élèves ayant un handicap reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

+ Accès au site Mobidoubs voyageurs

+ Accès au site Mobidoubs scolaire

 

 

Signaler une erreur sur la page