Accueil

Forum "Partageons nos sports"

Samedi 30/01/2021 à partir de 9h30

L'invité d'honneur est Mickael Jeremiasz, médaillé d'or aux Jeux paralympiques,

Ce forum fait suite à celui de novembre 2019 et fait partie de la démarche Partageons nos sports insufflée par le Département du Doubs pour participer à la dynamique inclusive des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours.

Powerpoint de l'intervention d'Alain Loret (le sport et le numérique)

Invité d'honneur du forum "Partageons nos sports" du 30 janvier 2021

Michaël Jérémiasz, est un joueur français de tennis en fauteuil roulant, professionnel de 2001 à 2016. Il pratique le tennis depuis l’âge de 6 ans et a été classé 5/6 .Après un accident de ski à l’âge de 18 ans, il décide de reprendre la pratique du tennis en fauteuil.

De 2001 à 2016, il compte près de 39 titres en simple et 89 titres en double.

Michaël Jérémiasz a également brillé aux Jeux Paralympiques avec quatre médailles gagnées dont un titre en double à Pékin en 2008 (obtenu avec Stéphane Houdet). En 2016, il est le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Paralympiques de Rio.

Par ailleurs, Michaël Jérémiasz figure parmi les 18 membres de la commission des athlètes de Paris 2024 qui travaille étroitement avec le comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) présidé par Tony Estanguet à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Michaël Jérémiasz sera présent le vendredi 29 janvier au collège Grenier à Pontarlier. Il participera à un échange avec des élèves sur l’appréhension du handicap au quotidien.

Samedi 30 janvier, il sera l’invité d’honneur du forum « Partageons nos sports ».

1 2 3 >

Pour le Département, une ambition :

Conforter l’inclusion sociale des personnes handicapées par l’accès à la pratique sportive dans sa plus large acception.